Harveys Guest House. Notre B&B à Dublin

Harveys Guest House est une belle maison d’hôtes dublinoise gérée en famille. Au sein d’un édifice de style georgien, elle se trouve au 11 Upper Gardiner Street, D1 Dublin.

A quelques pas des arrêts de bus. A moins de 10mn à pieds du Dublin Writers Museum.
Le château de Dublin, Trinity College et la cathédrale St Patrick sont à environ 20 minutes en bus. A proximité se trouve un bus qui vous mène à l’aéroport de Dublin en 30 minutes.
Ce B&B au nord de la Liffey propose un parking. Enfin c’est ce qui est annoncé sur leur site et dans l’annonce. En réalité on a nous a fait une petite place dans la cour située une rue derrière la maison. Pour y accéder c’est assez folklo.
La propriétaire nous accueille très chaleureusement et nous propose de monter nos valises avant de garer la voiture. Valises montées, ados connectés nous voilà Jean-Marc et moi à suivre les instructions très précises de notre proprio qui nous indique où trouver le parking. Pour cela il nous faut emprunter un petit tunnel tellement étroit qu’il nous a fallu rabattre les rétro et bloquer notre respiration.  J’ai l’impression de participer à une compète de Fort Boyard mais en bagnole. La voiture est passée, ouf!

Passe-partout nous attendmais nan j’déconne, c’est notre gentille propriétaire (elle est passée par sa cuisine la coquine) qui nous attend et nous aide à manœuvrer. Elle nous aide à coller-serrer notre voiture aux autres véhicules. Aucune place ne se perd. « Encore, encore! Plus prêt, encore plus prêt… »Jean-Marc a des suées,  il voit sa caution s’écraser contre la carrosserie voisine.
La voiture est stationnée alléluia,  nous faisons enfin connaissance avec notre propriétaire et sa charmante maison.

Installés dans le bureau/cuisine nous écoutons sagement les règles d’usage. Promettons de bien fermer la porte en cas de retour tardif le soir, de ne pas faire de boucan dans les parties communes, de ne pas fumer… quand soudain, notre gentille proprio nous demande les clés de la voiture. A ce moment précis un dialogue de sourd s’installe.

Moi: La dame demande les clés de la voiture.
Jmarc: Hein? Les clés de la bagnole? Nan mais ça va pas?
Moi: Euh…elle dit que c’est la règle. Elle conserve les clés de voiture des clients.
Jmarc: C’est quoi c’bordel?
Moi: Bon, fais pas chier, donne lui les clés, j’ai faim et je veux aller visiter Trinity Collège.

Jean-Marc donne les clés en tirant la tronche comme il se doit. Je dois avouer que l’on s’est trouvé un peu pris au piège. D’autant que je ne comprenais pas tout ce qu’elle me disait. Elle était pourtant très sympa et accueillante mais sa règle n°1 est de lui laisser nos clés de voiture. Me suis demandé si elle n’avait pas reçu un message du  proprio de Drumcliff près de Sligo. Nous sommes partis sans payer, mais on n’a pas fait exprès.

J’ai eu un coup de cœur pour cette demeure typique restée dans son jus. Certe un peu vieillotte mais pleine de charme. Elle se compose de deux salons, un grand nombre de chambres pour deux à quatre personnes doutes dotées de salle de bain privative, d’un sèche-cheveux et d’une télévision.

*
*
*

Du matériel de repassage est également disponible à l’extérieur des chambres. Concernant ce dernier service je ne pourrais malheureusement pas vous en dire davantage. Moi ? Repasser, ça va pas !

Nous n’avons pas vu la salle à manger parce que nous prenions nos petits déjeuner à l’extérieur. Néanmoins si vous souhaitez les prendre sur place, il faudra prévoir un supplément.

J’ai beaucoup aimé papoter avec les maîtres des lieux. Ils nous ont indiqué les bonnes adresses et donné des conseils judicieux. Notre chambre était spacieuse, lumineuse  et propre. Il manquait juste la traditionnelle bouilloire.

On y retournera volontiers.

 

 

 

 

 

Publicités

Tu peux dire un truc ici, mais gentillement.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s