Avignon.L’autre Festival.

Avignon n’en finit pas de nous surprendre.  Vous connaissez le Festival d’Avignon l’une des plus importantes manifestations internationales du spectacle vivant. Mais ce n’est pas de lui qu’il s’agit. Non je vais vous parler de

L’Autre Festival.

L’autre Festival est un projet a pour but de réintégrer l’écriture et la lecture dans la société actuelle. Cette société qui va vite, trop vite, où tout est mâché et prédigéré, une société qui ne laisse plus de place à l’imaginaire, une société qui ne prend plus le temps. Par le biais de ce festival, il nous semble fondamental de démontrer l’importance de l’écriture, qui est la base de toute création, qu’elle soit littéraire, visuelle, médiatique voire même numérique. Sans écriture ni lecture, le théâtre, le cinéma, la musique, la publicité et les réseaux sociaux n’existent pas.

Un festival qui se veut pédagogique avec des ateliers d’écritures et des jeux de mots, culturel grâce à ses conférences et ses lectures, et social avec ses rencontres et ses différences. Mais aussi un festival accessible à tous puisque l’entrée est libre.

5 thématiques seront proposées pour permettre au grand public de vivre «l’Autre Festival». Cet événement est ouvert au partage, à l’écoute et à la rencontre : Ateliers d’Écritures, Lectures, Conférences / Débats, Espace Personnel, lieu de co-working, Espace Salon, moments de partages, de dédicaces avec les auteurs, les sociétés d’édition, les associations et/ou le public.

Ce festival aura pour invité d’honneur Patrick Poivre-D’Arvor et sera parrainé par Gérard Gelas (directeur du théâtre du Chêne noir).

Je vous conseille d’aller fouiner ICI pour en savoir plus.

Bon festival les amis.

 

 

 

Tu peux dire un truc ici, mais gentillement.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s