Joyeux anniversaire Fenêtres sur mer (suite mais pas fin)

Un anniversaire digne de ce nom se fête plusieurs fois. N’est ce pas? J’envisage donc de vous parler plusieurs fois de la chambre d’Hôtes Fenêtres-sur-mer et fêter leur 10 ans dignement.

Joyeux anniversaire Fenêtres-sur-mer

Notre première journée en compagnie de Nathalie et Philippe en Seine Maritime fut intense en émotions.

En rentrant à la maison un spa nous ouvrait les bras.

Le spa

Amour, gloire et spa était notre devise durant ce week-end avec tant d’autres. Un spa chez Nathalie et Philippe c’est bien entendu bénéficier d’un soin du corps et d’un moment de détente tout en raffinement. Un soin qui fait du bien après une journée intense et bien remplie. Une journée à la découverte de leur petit coin de Normandie. C’était sans compter sur la petite surprise de taille. Il faut savoir une chose, à Fenêtres-sur-mer tout est dans les petites attentions. Ces petites choses qui font la différence.

Apéro spa

Après l’apéro bière/Terril à Lens, découvrons l’apéro/spa. Peignoirs et cidre frais nous attendaient. Un cidre divin que nous avions déjà eu l’occasion de déguster la veille en guise de pot d’accueil. Un cidre signé Le Domaine des Hauts Vents. Qui a entre autre décroché la médaille d’Or en 2018 au Concours Générale Agricole.

A nous spa et sauna.
Amour gloire et spa
.
.

La vue

Autre belle surprise en arrivant dans ce spa, la vue. Une vue unique sur la falaise et sur la mer. J’ai hâte d’y revenir rien que pour profiter de cette vue. Pour tout dire, avec les copines nous avons surtout profité du cidre. Mais revoir les photos donne vraiment envie de profiter ce moment paisible, de détente que procurent le spa avec  vue sur la mer.

La vue apaisante sur la mer. ©Nathalie de Fenêtres-sur-mer
Finir la journée en douceur. ©Nathalie de Fenêtres-sur-mer

Belles amitiés

Guitare, apéro et Corons*

La soirée de ce samedi fut délicieuse. Nous avons retrouvé cette ambiance typique de la chambre d’hôtes, cette ambiance que j’aime tant. Comme je le disais, à Fenêtres-sur-mer il y a ce petit quelque chose que l’on ne trouve nul part ailleurs. C’est fou ce sentiment de se sentir comme chez des amis de longue date. Il suffit que Philippe se mette à jouer de la guitare et la magie opère. Il a réussi à nous faire chanter de trucs…j’vous dis pas. (*Pour les Corons, faudra payer pour voir)

.
.


Simplicité, générosité, glamour (et tarte normande)

Simplicité parce qu’il n’y a aucune prise de tête. Nathalie et Philippe sont des experts, les experts du bien être. En leur compagnie, on reste soi-même. Et putain que ça fait du bien. Générosité parce que leur accueil va bien au-delà de l’accueil courtois et sympathique que l’on est en droit d’attendre en séjournant dans une chambre d’hôtes. L’implication de Nathalie et Philippe est sincère, ils sont aux petits soins pour nous et de toutes les attentions . Glamour parce que le cheval de bataille de Nathalie et Philippe est « redevenez amoureux » Ok à six blogueuses ce n’était pas spécialement l’objectif mais croyez-moi, dans cette maison tout est conçu pour passer un moment magique avec sa moitié, pour se ressourcer, et se dépayser.

.Ok là c’est plutôt « redevenez tarés ».

Une soirée qui commence bien et qui se termine encore mieux. Je crois que le clou de cette soirée, le moment mémorable, s’il fallait en retenir qu’un, serait le dessert. Cette tarte normande signée de la Maison Boivin est petit chef d’œuvre. Evidemment la meilleure tarte normande que j’ai dégustée. Mais (il y a toujours un mais) cette tarte est composée d’un ingrédient secret, magique. C’est promis je lui consacrai un article entier.

Moi je dis que la Fée Clochette a saupoudré cette tarte de sa poussière magique.
Elle nous fais de l’œil.
Ce moment où chacun va avoir sa part.

A Fenêtres-sur-mer vous ne trouverez pas de table d’hôtes en revanche Nathalie et Philippe sauront vous conseiller leurs bonnes adresses.

Si on parlait du p’tit dej?

Le brunch petit déjeuner, qui est gargantuesque offre le choix entre des bonnes choses et des bonnes choses. Entre salé et sucré, vous allez vous régaler le bidou. Ce petit déjeuner est un vrai bonheur. Une occasion de découvrir et déguster des produits frais et régionaux. C’est aussi varié que copieux. Viennoiserie, pain, crêpes flambées, gâteaux maison, terrine, saumon, confiture et lemon curd, yaourts maison…Je continue ou ça ira comme ça. Je me damnerai pour un autre verre de jus de fruits du Domaine des Hauts Vents (y a pas que le cidre dans la vie, il y a aussi les jus de fruits)

Une belle rencontre

C’est en compagnie de Clément aux commandes du café librairie Le Lutin à Quiberville et Cécile du blog Dog Trotter que nous avons partagé ce petit déjeuner de fou. Clément nous annonçait l’ouverture imminente de son café librairie Le Lutin. Zoé nous en avait parlé la veille. Je ne manquerai pas de lui consacrer un article tant le concept est génial.

On passe à table?

.
.
.
.
.
Confit de cidre pour en badigeonner son yaourt.
.
Gâteaux maison
.
. Trop sages

Par un beau dimanche ensoleillé

Des fleurs à perte de vue et toujours la falaise. Cette falaise qui recule, qui inquiète et qui émerveille.

Le Bois des Moutiers

Nathalie y tenait à cette visite. Elle tenait vraiment nous emmener au Bois des Moutiers, et je l’en remercie. Cet endroit est unique. Créé par Guillaume Mallet en 1898 avec l’aide de l’architecte Sir Edwin Lutyens qui construisit la maison du mouvement « Arts&Crafts » unique en France. Ce site est classé monument historique et jardin remarquable. Ce jardin est une référence pour les botanistes

.
.
.
Le Bois des Moutiers
Les copines

Eglise Saint Valery et son cimetière marin

Situés en bordure de la falaise l’église et son cimetière marin est une visite incontournable. Ses vitraux sont un enchantement. Depuis ce beau petit cimetière la vue sur la falaise et sur la mer est imprenable. Ce site qui domine la mer est aussi admirable de fragile. Il en a charmé plus d’un dont les célèbres Claude Monet et Georges Braque qui habitait Varengeville et qui a offert le vitrail de la nef latérale en s’inspirant des couleurs de la région.

.
.
.

C’est le cœur serré et le bidou plein que nous quittons Nathalie, Philippe et leurs Fenêtres sur mer pour regagner la capitale. Après avoir dégusté la bière fabriquée par leurs enfants,histoire de savourer un dernier bon moment.

.

Ce week-end passé en leur compagnie c’était du merveilleux à l’état pur.

Je rapelle avoir été invitée durant ce week-end. Mon avis et mes appréciations sont sincères et ne sont dictés par aucune obligation. Pour vous donner une idée encore plus précise de ce que les clients pensent de leurs séjours à Fenêtres-sur-mer c’est par ICI sur 303 avis, 300 excellents et 3 bons. La grande classe!

Je remercie infiniment Nathalie et Philippe pour cette organisation de fou, pour leur chaleureux accueil, pour leur sens de l’amitié, pour tout ce temps qu’ils nous ont consacré et pour avoir partagé avec tant de générosité leur petit coin de Normandie.
Merci également à l’adorable Zoé de l’OT de Quiberville, sa patience et son amour pour sa région ont été précieux. Merci à Albatre & Caux pour ce bon et beau moment autour de leurs plateaux de fruits de mer, merci à Daniel et Babeth, ils ont été extra. Et vive le phare d’Ailly, merci à la Maison Boivin, une tarte normande et des pâtisseries uniques, merci au Domaine des Hauts Vents pour leur produits de grande qualité, merci à l’OT de Dieppe, et à la Seine Maritime.

Faisaient partie de l’aventure: Les blogueuses du collectif #EnFranceAussi Mathilde de Voyager en Photos, Solange de Seniors en vadrouille, Aurélie de Traveling Address, Sophie de Escapades Amoureuses et Inès de Les Millet du 62 et l’intagrameur Pierre Demeure.

A bientôt pour la suite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Tu peux dire un truc ici, mais gentillement.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s