espagne barcelone

Et si on profitait des promotions post-confinement pour préparer nos vacances?

Le printemps 2020 aura sa place dans les livres d’histoire de nos petites têtes blondes : Depuis l’épidémie de peste à Marseille en 1720, la France n’avait plus connu de situation de confinement. Alors oui, on a la chance d’avoir internet pour communiquer avec nos proches et des tonnes de  séries à regarder…c’était sûrement moins fun à Marseille à cette époque ! Pourtant, après 2 mois enfermés dans notre appartement, qu’on adore en temps normal, on a tous envie de VACANCES!

Alors où partir post-confinement et à quels prix ? On vous dit tout, préparez vos valises !

Où pouvons nous partir?

En Europe, c’est possible!

Notre Président l’a annoncé le 15 juin, les frontières vont rouvrir et on pourra se rendre dans presque tous les pays d’Europe cette année : Espagne, Grèce, Allemagne, Belgique, Suisse, Croatie…finalement on va avoir le choix. Mais attention, certains pays vont appliquer des règles strictes et votre voyage risque de se transformer en parcours du combattant. En effet, le Royaume-Uni va imposer une période d’isolement de 14 jours avant d’entrer dans le pays, alors, à moins d’avoir devant vous un bon paquet de congés, ça risque d’être compliqué. L’Irlande et la Slovénie feront de même.

Pour vous y retrouver, Bruxelles a mis en place un site pour aider les touristes. Il est traduit en 24 langues et vous donne toutes les informations sur les conditions de séjour dans les pays de l’UE : port du masque obligatoire, ouverture ou non des restaurants, des plages…bref tout ce que vous devez savoir avant d’entrer dans le pays.

Vous aurez aussi accès à la situation épidémiologique de chaque nation mise à jour.

En France, pour soutenir l’économie locale

En France, pour soutenir l’économie locale

Vous pouvez aussi décider de passer vos vacances en France pour explorer les coins les plus beaux de l’hexagone : Un séjour de rêve en Corse pour savourer fromages et charcuteries locales et profiter d’une mer azur, une semaine pour visiter les châteaux de la Loire et finir sur la côte Atlantique ou encore Marseille et ses calanques, son soleil, la pétanque, on adore !

Evidemment, il faut rester prudent, l’épidémie n’est pas encore complètement éradiquée mais avec quelques précautions, vous allez pouvoir profiter du soleil et vous reposer cet été !

Les prix vont-ils augmenter?

Avec le manque à gagner du secteur touristique des mois de mai et juin, on peut se demander si les prix ne vont pas effectivement flamber en juillet et août. A priori, il n’en est rien, bien au contraire.

Vous allez pouvoir profiter de réductions intéressantes sur les séjours, comme les vacances en promotions en ce moment sur Voyage Privé. Une semaine à Nice ou en Espagne à moins 70%, n’hésitez plus !

Les voyagistes annoncent des prix très bas et les tarifs des transports, avion ou train, sont aussi cassés : un Paris-Nantes partir pour 4 en TGV à 120€ au mois d’Août pour découvrir les Machines de l’Île et profiter des plages de Pornic, c’est donné. N’oublions pas que le prix de l’essence s’est aussi effondré, encore quelques économies sur notre budget vacances !

Alors, convaincus ? N’hésitez pas à aller chercher sur le net les promos les plus intéressantes et surtout, renseignez-vous bien sur les mesures sanitaires et les conditions de vacances de chaque pays. Enfin, pour être sûrs de ne rien oublier, il existe quelques astuces pour organiser ses vacances: plans, coutumes locales…vous ne serez ainsi jamais pris au dépourvu!

Alors, cette valise, elle est prête ?

Une réflexion sur “Et si on profitait des promotions post-confinement pour préparer nos vacances?

Tu peux dire un truc ici, mais gentillement.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s