Voyage : découvrir la Bretagne lors d’un road trip

L’année 2020 a su nous montrer à quel point elle pouvait être imprévisible, nous privant presque de nos vacances estivales qui sont si chères aux français. Et si beaucoup ont dû revoir leur programme de vacances d’été, il reste de nombreuses manières de passer un séjour inoubliable en France. Elue plus belle région de France à multiples reprises, que diriez-vous de partir en road trip en Bretagne ? Au programme, une manière économique de passer de bonnes vacances en passant par les très nombreux lieux d’intérêts que cache la Bretagne. C’est parti !

Un road trip en Bretagne à bord d’un camping-car ou d’un fourgon aménagé

Partir en vacances relève chaque année du même schéma classique : on réserve le transport, le logement, on prépare les valises et on connaît à l’avance les grandes lignes de son programme de vacances. Alors qu’en partant en road trip, la liberté est totale. Vivre au jour le jour, c’est ça l’ADN d’un road trip. Et pour encore plus d’indépendance, privilégiez un camping-car ou un fourgon aménagé afin de pouvoir dormir où et quand vous le souhaitez ! Pour réserver votre logement ambulant le temps d’un road trip, un seul mot à retenir : Evasia. Evasia s’impose comme un incontournable de la location de votre camping-car, van ou fourgon aménagé. La Bretagne est rempli d’endroits magnifiques où il est difficile de loger sur place. Problème maintenant résolu avec votre camping-car !

Que visiter en Bretagne ?

Mais alors que voir en Bretagne lors de ce road trip ? La clé d’un road trip est de préparer un itinéraire principal en amont avec les principaux lieux d’intérêts à visiter. Puis au fil du voyage, rien ne vous empêche de faire un détour si vous avez repéré un village ou plage qui vous semble incontournable.

Il existe généralement trois itinéraires pour un road trip en Bretagne, chacun prenant environ une semaine à réaliser pour avoir le temps de bien voir tout ce qu’il y a à découvrir. Si vous avez la possibilité de partir deux ou trois semaines, il ne vous reste plus qu’à les combiner. Le premier itinéraire concerne le partie sud de la Bretagne en partant du Golfe du Morbihan, en passant par Carnac et ses mégalithes, Lorient, Concarneau et pour finir la presqu’île de Crozon. Le second s’attaque à la partie nord de la région avec sa fameuse côte de granite rose, Saint-Malo, la baie de Paimpol et l’île de Bréhat. Enfin le dernier de nos trois itinéraires se trouve dans l’extrémité du Finistère et sera centré autour de Brest avec le cap Sizun et l’île de Sein, la presqu’île de Crozon, le Conquet et l’île d’Ouessant.

Il ne vous reste plus qu’à trouver toutes les activités pour votre road trip de cet été, n’hésitez pas à aller voir ce site qui regroupe de nombreuses activités en Bretagne.

Tu peux dire un truc ici, mais gentillement.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s