Voyage : les meilleures randonnées à La Réunion

Et si on partait à La Réunion cet été ? Une île paradisiaque au beau milieu de l’Océan Indien, que demander de plus ? Mais attention, île paradisiaque d’accord mais hors de question de passer l’intégralité de son séjour les pieds en éventail sur la plage ! Ce que l’on veut, c’est voir toutes les richesses de l’île tout en prenant un maximum de plaisir. Que vous soyez débutant ou chevronné, seul, en couple ou en famille, à La Réunion il y a des randonnées pour tous les goûts. En route pour vous faire découvrir les incontournables de l’île, c’est parti !

Quelques conseils avant de partir à La Réunion

Avant de décoller pour La Réunion, il y a certaines choses à ne pas oublier. Pour commencer une carte d’identité ou un passeport le cas échéant, il est toujours bon de le rappeler lorsque l’on prend l’avion. S’il a expiré, pas de panique, il existe des moyens simples et rapides pour refaire son passeport en ligne en quelques clics. Prévoyez aussi dans votre valise des vêtements chauds. Car si la température est agréable au bord de l’eau, il fait tout de même un peu plus frais au sommet du Piton des Neiges à plus de 3000 mètres d’altitudes. N’oubliez pas non plus tout ce qui se rattache à l’équipement du parfait randonneur : téléphone, casquette, lunettes de soleil, couverture de survie, pansements, lampe frontale et grands sacs pour y stocker tout ce qui est précédemment listé. Pour être sûr de ne rien oublier, faites une check-list.

Le Piton de la Fournaise, la randonnée incontournable de La Réunion

Maintenant que vous avez tout l’équipement tout vous avez besoin, commençons par un classique parmi les classiques, une randonnée d’exception sur le volcan du Piton de la Fournaise. Situé au sud-est de l’île, ce mythique volcan, symbole de La Réunion, ne donne pas son panorama à couper le souffle à n’importe qui. Il vous faudra pas moins de 5 heures pour atteindre le cratère. Il est donc fortement conseillé de partir aux aurores aux alentours de 4 heures du matin. Car, cerise sur le gâteau : le chemin n’est quasiment pas ombragé. Crème solaire et casquette sont donc de mise pour cette première randonnée.

Le Piton des Neiges, le plus au sommet de l’Océan Indien

Point culminant de La Réunion avec ses 3070 mètres d’altitude, l’ascension du Piton des Neiges n’est pas une randonnée faite pour les débutants. Gros dénivelé et terrain accidenté sont au rendez-vous ! Mais la difficulté en vaut le détour, car à terme, la vue depuis le sommet est tout simplement à couper le souffle, vous offrant une vue à 360 degrés sur l’île de La Réunion.

La Pointe de la Table, une randonnée familiale sur la lave du Piton

Une randonnée bien plus adaptée aux familles en voyage à La Réunion. Prévoyez tout de même de bonnes chaussures car on vous emmène sur d’anciennes coulées de lave en bord de mer, rien que ça ! D’une durée de 1 heure et 30 minutes, la boucle est adaptée aux enfants et permettra à toute la famille de se renseigner sur les nombreuses coulées de lave qui forment l’environnement grâce à différents panneaux informatifs.

Vous voilà fin prêt à partir à l’assaut de La Réunion pour y découvrir tous les secrets dont cette île de l’Océan Indien regorge. Alors bon voyage, et bonne randonnée !

Tu peux dire un truc ici, mais gentillement.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s